La douce mélodie résonne dans le cœur des guerriers. Tous sont réunis dans ce monde proche du gouffre.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction à la puissance & rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Déesse
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2015

MessageSujet: Introduction à la puissance & rôles   Sam 6 Juin - 2:37

Introduction à la Puissance :
La Puissance de votre personnage (PP) est une sorte de baromètre numérique servant de repère. En clair, plus votre chiffre augmente, plus votre personnage devient puissant avec le temps. Ce mesureur de puissance comprend la force physique, l'endurance, la vitesse, et toutes les autres statistiques. Ceci étant, ceci est à titre indicatif est n'est pas complètement exact. En clair, vous pouvez toujours battre plus fort que vous, et perdre contre plus faible que vous. En cas de trop grand écart, c'est sûr que vos chances sont bien plus faibles. Mais cela ne signifie pas impossible.

Introduction aux différents rôles :
Chaque personnage possède un style de combat spécial qu'on pourrait retrancher dans ces quatre catégories.

Attaquant (ATT)→ Il excelle dans le combat avec une ou plusieurs armes blanches ou à feu voir les deux. Leurs techniques sont toutes liées à leurs armes.

Ravageur (RAV) → Il excelle dans la magie. Son truc c'est les sorts. Toutes ses techniques sont liées à la magie et ce de manière plutôt offensive. Sur le forum, vous n'êtes pas obligés d'avoir exclusivement les techniques liées au sorts dans Final Fantasy. Vous pouvez très bien inventer vos propres sorts tout en restant dans l'univers Final Fantasy.

Défenseur (DEF) → Leurs style de combat est des plus étrange. C'est les plus costaud et généralement c'est assez compliqué de se battre contre eux. Ils possède une musculature à toute épreuve. Leurs techniques sont basées exclusivement sur le corps-à-corps et sachez-le, ils encaissent plutôt bien.

Technicien (TEC) → Ils sont les plus intelligents, car leurs techniques sont des plus compliquées. C'est une classe de soutien, qu'on soit bien clairs. Ils utilisent les soins, augmente la force de leurs alliés, baisse la vôtre. A vous d'être inventifs quant aux techniques pouvant être utilisées par cette classe de personnage.

Notes :

Les TEC sont les seuls à pouvoir posséder des techniques de soutien. En aucun cas un ATT peut augmenter sa rapidité ou baisser la défense de ses adversaires. Sinon le rôle serait pas utilisé.

Les TEC sont handicapés, donc ils possèdent un avantage. Dans leurs fiche technique, ils sont les seuls à débuter avec un panel de huit techniques au lieu de six.

Les RAV sont les seuls à pouvoir avoir des "évolutions de leurs techniques". On va prendre un exemple. Ils pourront avoir le sort Brasier, permettant de lancer une petite boule de feu. Puis d'évoluer le sort pour avoir également Brasier+ lançant une sphère plus grosse et explosant à l'impact et pour finir Brasier X, balançant deux boules qui s'entrechoquent et créent une grosse implosion. Et bien évidemment les trois techniques peuvent être utilisées indépendamment.

Les rôles permettent de différencier chaque personnage, et lui donner un côté vraiment "unique".

A partir d'un certain nombre de PP, votre personnage peut apprendre un second et dernier rôle si ça lui chante. Cela dit, il commencera avec une seule technique, et toutes les autres seront à débloquer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasyrequiem.forumactif.org
 
Introduction à la puissance & rôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» [Le pays de Bree] La vieille Fôret (Introduction.)
» Introduction et menu
» entrevue en vue d'une introduction (éventuelle) au village
» [HELP] Vidéo D'introduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Requiem :: Administration :: Préambule-
Sauter vers: